super easy

[DIY] Les plaids tricotés des blogueuses

Il y a quelques temps, on proposait sur We Pique Nique une sélection shopping avec de jolis plaids pour pique-niquer bien au chaud, même en hiver ! Et si vous tricotiez votre plaid ? Avec une bonne dose de patience, on arrive à de très beaux résultats. Nous avons grappillé pour vous quelques exemples sur la toile !

Le « chunky » plaid de la bloggeuse Morganours 

Chunky

Un tuto assez facile pour tricoter ce plaid en très grosses mailles, avec des aiguilles circulaires. Vous aurez besoin de connaître le point de blé.

Le modèle « Udon » par Céline Navarro 

Udon

5 pelotes d’une laine qui se tricote avec des aiguilles circulaires de 15mm et quelques heures de patience… et voilà le résultat ! Céline montre également dans une vidéo comment tricoter le point de riz.

Une grande courverture « Loopy Mango » par Hej You 

loppy mango

La blogueuse s’est aidée des pelotes géantes de Loopy Mango pour créer ce grand plaid en une semaine et demie, avec des aiguilles de 25mm.

Le plaid façon « Vasarely » d’Isabelle Kessdjian sur le blog purple 

vasarely

Cette fois-ci, on change un peu de technique avec un ouvrage en crochet. Il faut faudra réaliser plein de losanges et les assembler pour obtenir ce joli plaid.

La « Super Easy Blanket » de Aime by Em 

super easy

Un jeu d’enfant à réaliser puisque ce plaid est entièrement tricoté au point mousse. Choisissez vos couleurs préférées pour les rayures !

Si vous vous lancez, n’hésitez pas à nous envoyer vos réalisations sur notre page Facebook ! 


Partager sur :


Articles similaires :

[Lifestyle] De belles nappes pour pique-niquer

[Lifestyle] Des moules à muffins originaux

[Lifestyle] 10 belles bouteilles isothermes