[Recettes] 3 RECETTES SAINES QUI FONT DU BIEN

[Recettes] 3 RECETTES SAINES QUI FONT DU BIEN

SOUPE PATATES DOUCES LAIT DE COCO ET NOIX DE CAJOU

. Préchauffez votre four à 150°C

. Émincez un oignon jaune puis coupez en dés 3 patates douces et 1 carotte – Mettez le tout dans une casserole et recouvrez d’eau bouillante. Laissez cuire 20 mn

. Placez sur une plaque recouverte de papier cuisson 2 poignées de noix de cajou, recouvrez légèrement d’huile d’olive et enfournez jusqu’à ce que les noix soient dorées

. Mixez les légumes avec 150 ml de lait de coco et une poignée de noix de cajou.

. Salez, poivrez et ajoutez du piment de Cayenne.

SALADE CESAR

Une heure avant le repas, préparez la sauce César en mélangeant 6 c. à soupe de mayonnaise, 1 c. à soupe de lait, 1 c. à soupe de jus de citron, 1 c. à soupe de parmesan râpé fin, 1 c. à café de moutarde de Dijon, 1 gousse d’ail hachée. Salez et poivrez.  Filmez et laissez reposer 1 h au réfrigérateur.

. Coupez 2 tranches de pain en cube. Faites revenir les croûtons dans un filet d’huile d’olive pendant 2 mn et laissez refroidir.

. Coupez 2 blancs de poulet en petits morceaux et faites cuire dans une poêle antiadhésive sans matière grasse. Faites dorer et laissez refroidir.

. Déchirez une laitue iceberg ou romaine en petits morceaux.

. Dressez dans l’ordre la salade, le poulet, les croûtons et la sauce César

GAMBAS AU WOK

. Enlevez les têtes de 12 belles gambas, décortiquez les queues puis incisez légèrement le haut du dos et ôtez le boyau noir. Mettez au frais.

. Épluchez 2 pommes de terre, 2 carottes et 1/2 daikon (radis japonais). Taillez-les en tranches de 5 mm et faites-en des bâtonnets.

. Pelez et émincez 1 oignon rouge.

. Versez un filet d’huile dans un wok. Dès que l’huile est chaude, ajoutez les gambas, les pommes de terre, la carotte et l’oignon, faites sauter vivement l’ensemble et remuez sans cesse durant 4 à 5 min. Salez, saupoudrez de paprika et déglacez avec du nuoc-mâm.

. Hors du feu, ajoutez les bâtonnets de daikon et parsemez de ciboulette.